Le gouvernement de Maurice a apporté des modifications à la réglementation permettant au conjoint d’un citoyen mauricien de travailler à Maurice sans permis de travail. Le changement a été opéré par le ministre chargé des questions d’emploi par le biais des amendements n ° 1 et n ° 2 du règlement de 2019 concernant les non-citoyens (restrictions à l’emploi). Au sens de la loi actuelle, les non-citoyens étant le conjoint d’un citoyen mauricien ne sont plus exemptés de la réglementation et doivent donc demander un permis de travail.
Les employés actuels, qui sont les conjoints de citoyens mauriciens, sont exemptés des dispositions de la loi pendant une période de trois mois après l’entrée en vigueur du règlement. L’employeur d’un non-citoyen qui est le conjoint d’un citoyen mauricien et qui a l’intention de continuer à avoir des non-citoyens à son emploi doit, dans un délai de trois mois à compter du 28 mars 2019, demander et obtenir un permis pour les non-citoyens en vertu du règlement de 2017 relatif aux non-citoyens (restriction d’emploi) (permis de travail).
Nous sommes également informés que le ministre s’emploie à introduire une clause d’antérioritédans le nouveau règlement, ce qui signifierait que tous conjoint non citoyen d’un citoyen mauricien qui travaillait avant l’entrée en vigueur de ce nouveau règlement n’aura pas besoin d’un permis de travail. MC Law Offices vous tiendra au courant de nouveau développement ce sujet.
Leave a Comment